Les déclarations de travaux ou de permis de construire peuvent désormais être
saisies directement en ligne en cliquant ici sur le site du Grand Besançon (GNAU)
Tout savoir sur les démarches à effectuer
Fiche pratique
Fondation reconnue d'utilité publique (FRUP)
Vérifié le 01/01/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Une fondation reconnue d'utilité publique (FRUP) est un organisme de mécénat, c'est-à-dire un organisme qui peut bénéficier de financement de la part de tiers. Une FRUP a pour objet de mettre à disposition un patrimoine au service d'une cause d'intérêt général. Elle est créée par décret en Conseil d’État, après instruction de la demande par les services du ministère de l'intérieur.
Les informations données ci-dessous concernent également les fondations reconnues d'utilité publique (FRUP) dont le siège social est implanté en Alsace-Moselle.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Association reconnue d'utilité publique (ARUP)
Associations spécifiques et fondations
-
Dons, donations et legs au bénéfice d'une association
Financement et fiscalité d'une association
Pour en savoir plus
-
Demande de création d'une FRUP : pièces à transmettre
Ministère chargé de l'intérieur
-
Validation du règlement intérieur d'une FRUP : pièces à transmettre
Ministère chargé de l'intérieur
-
Modification des statuts d'une FRUP : pièces à transmettre
Ministère chargé de l'intérieur
-
Dissolution d'une FRUP : pièces à transmettre
Ministère chargé de l'intérieur
-
Centre français des fonds et fondations
Procédure
Vous pouvez passer en mairie pour obtenir les formulaires adéquats ou les télécharger sur internet.
- Les demandes de travaux sont à déposer en mairie ou saisies directement en ligne
- La délivrance du récépissé de dépôt marque le début de la procédure d’instruction du dossier.
Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez faire appel au Service Autorisation du Droit des Sols (ADS) du Grand Besançon.
Un instructeur vous accueille lors des permanences de secteur tous les Mercredis de 9 heures à 12 heures, à la mairie de MISEREY-SALINES les semaines impaires et à la mairie de DEVECEY les semaines paires.