Vous pouvez toujours nous contacter par mail
Mois : septembre 2022
Ginko, service diabolo 208
Voici un document d’information Ginko relatif au service Diabolo 208 mis en place depuis la rentrée pour faciliter la liaison en transport public entre Temis et le CHU ainsi que l’UFR Santé le matin. Ce dernier a été créé suite à des demandes d’usagers résidants.
En effet, jusqu’à présent un voyageur, originaire du nord de l’agglomération et empruntant la première ligne régulière à destination de Temis (arrivée 7h25), ne pouvait rejoindre le secteur hôpital / Hauts du Chazal avant 8h.
Ainsi, ce service « express », ouvert à tous, permet désormais de garantir une arrivée à l’heure sur ce secteur pour une prise de poste ou de cours à 8h.
Les flux de voyageurs pour les retours étant beaucoup plus diffus en fin de journée, Ginko a fait le choix pour le moment d’orienter le public sur la ligne 7 du réseau Ginko qui permet de rejoindre Temis avec une fréquence de 7 à 15 minutes en fonction des heures de la journée.
Ce service Diabolo 208 fera l’objet d’une évaluation en fin d‘année afin de décider de son maintien, de son évolution ou de sa suppression pour la rentrée prochaine en fonction des résultats de fréquentation et des retours usagers dont nous disposerons.
ligne-D208_v3Travaux sur l’éclairage public
Des ampoules led seront installées en remplacement d’ampoule classiques rue des planches, rue des genevriers et rue des érables début octobre.
Voici l’arrêté municipal autorisant les travaux
2022-09-SOBECA-Remplacement-éclairage-publicTransports : possibles perturbations
Besançon le 16 septembre 2022
Face aux difficultés de recrutement de conducteurs et à la reprise de l’épidémie de Covid, les entreprises de transport qui assurent les services Ginko dans les communes périurbaines de Grand Besançon Métropole se trouvent aujourd’hui en difficulté pour réaliser certains circuits, ce qui impacte la qualité du service de transport.
Les voyageurs sont invités à consulter régulièrement la rubrique « Info trafic » du site internet
Ginko, qui alerte sur les perturbations dès que des évènements surviennent sur le réseau :
Sécheresse : passage au stade 2 « alerte renforcée »
La préfecture a annoncé aujourd’hui la fin du niveau 3 « crise » et le passage au stade 2 « alerte renforcée » quant aux mesures de restrictions de l’usage de l’eau.
Vous trouverez les mesures désormais applicables dans le document ci-dessous.
Arrêté-alerte-renforcée-moyennes-vallées-du-Doubs-et-de-lOgnon